Oiseaux – Nourritures, volières, nichoirs, mangeoires et entretiens

Oiseaux – Nourritures, volières, nichoirs, mangeoires et entretiens


 

Puisque vous aimez les oiseaux, les serres Tixier vous propose toute une gamme pour prendre soin d’eux. Depuis les oiseaux de volières aux oiseaux de la nature, retrouvez une sélection de produits parfaitement adaptés à leur nourrissage et leur entretien.

Oiseaux domestiques


 

Cages, volières et poulaillers

Les cages et les volières, ce sont les habitats de vos oiseaux. Il convient donc de bien les choisir et de bien les aménager selon le nombres d’oiseaux que vous avez et les espèces concernées. Des modèles d’intérieur aux grandes volières extérieures, de nombreux accessoires peuvent agrémenter le confort de vos volatiles.

Litières, produits d’entretiens, hygiène et soins

Les oiseaux, comme tous les animaux, demandent un entretien régulier et de qualité pour éviter la propagation de maladies et s’éviter des désagréments. Des litières aux produits insecticides, retrouvez en magasin toute une sélection de produits permettant l’entretien des cages et des volières. Vous y trouverez également des compléments alimentaires et autres produits visant le bien-être des oiseaux.

Alimentations et accessoires

Gamelles et distributeurs d’eau sont des indispensables de l’élevage des oiseaux. Mais vous trouverez également dans les Serres Tixier de la nourriture adaptée aux différentes espèces d’élevage. Graines diverses et variées, vers de farine séchés, fruits séchés, le choix est vaste. N’hésitez pas à nous demander conseil dans le choix des aliments.

Oiseaux des jardins


 

Nichoirs

Auxiliaires du jardin, les oiseaux prédatent un certain nombre d’insectes indésirables dans les cultures à commencer par les chenilles défoliantes. Installer des nichoirs peut favoriser l’installation de couples de mésanges, rouges-gorges ou moineaux dans votre terrain. Retrouvez toute une gamme de nichoirs pour accueillir les oiseaux en magasin

Mangeoires et alimentations

Mangeoires ouvertes ou en silo, graines de tournesols, boules de graisse ou « pains » aux insectes, il existe de nombreux moyens de nourrir les oiseaux du jardin. Verdiers, mésanges, sittelles, pics, merles et accenteur mouchet, tous les oiseaux ont des habitudes alimentaires variées. N’hésitez pas à nous demander conseil pour choisir vos mangeoires et les aliments qui vont avec.

Notre

conseil

Nettoyez bien vos mangeoires à la fin de la saison pour éviter la propagation de maladies.