Plantes exotiques

 

Plantes exotiques


 

Souvent plus colorées, parfois même plus résistantes – notamment à la chaleur – que les plantes vertes, les plantes exotiques conviennent parfaitement à l’environnement de nos intérieurs. Pour une décoration aux accents d’ailleurs, rien de tel que ces plantes qui vous feront voyager sans même quitter votre salon.

Vous pourrez opter pour la monstera, une plante facile d’entretien qui peut prendre de baux volumes et se distingue de par ses grandes feuilles aux découpages originaux. Pour occuper l’espace plus en hauteur, vous pourrez choisir l’areca dont les feuilles donnent une impression de légèreté. Plus petite mais plus colorée : le guzmania. Venue des forêts tropicales américaines, cette pante égaiera votre intérieur.

Les autres plantes exotiques à retrouver dans nos serres :

  • Petits palmiers
  • Aloe Vera
  • Bananier
  • Abutilon
  • Aechméas
  • Zamioculcas
  • Alocasia… etc

 

Si vous avez la main verte, vous pouvez aussi opter pour des plantes nécessitant des soins particuliers. Pour vous aider à respecter leurs besoins, les horticulteurs de la serre Tixier sont présents pour vous guider : fréquence d’arrosage, de rempotage, de taille, utilisation de terreau, de billes d’argile, d’écorces de pin… Ils sauront vous conseiller pour garantir la pérennité de vos plantes exotiques.

Dernière petite astuce pour entretenir vos plantes exotiques et qu’elles subliment votre intérieur pour longtemps : bien les épousseter ! En effet, la poussière étant l’ennemi numéro 1 des beaux feuillages puisqu’elle obstrue leurs pores, il est bon de les nettoyer au plumeau duveteux ou même à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon humide. Le mieux étant alors d’utiliser une eau déminéralisée.